apprendre kitesurf débutant

Les 9 meilleures destinations au monde pour apprendre à faire du kitesurf

L’idée de commencer quelque chose de nouveau est effrayante. Lorsque nous sommes enfants, nous devons faire face au premier jour d’école. Dans un tout nouveau cadre, dans des vêtements inconnus, sans connaître les règles, et en voyant des visages étranges partout… Cela peut être un peu intimidant. Cependant, après quelques minutes, vous prenez vos marques avec l’aide d’un tuteur et vous réalisez que ce n’est pas aussi terrifiant en fin de compte.

apprendre kitesurf ile maurice

C’est un peu comme la première fois que vous apprenez à faire du kitesurf. Vous êtes incroyablement excité à l’idée d’apprendre à le faire. Cependant, l’idée de se mettre à l’eau dans des conditions dont on n’est pas sûr et avec beaucoup d’autres personnes qui connaissent déjà les règles du jeu, peut rebuter certaines personnes. Pourtant, ce n’est pas une fatalité. Trouvez le bon endroit pour commencer votre voyage et évitez tous les aspects les plus douteux d’une première expérience.

Pour vous aider à y réfléchir, voici un aperçu des meilleurs endroits pour apprendre le kitesurf.

1. L’île Maurice

L’île Maurice offre de nombreux excellents spots d’eau flat pour commencer à apprendre le kitesurf, et Le Morne est en tête de liste. Le Morne est un choix de premier ordre. Le St Regis Mauritius est un hôtel luxueux situé à quelques pas de la plage. Ils proposent également une expérience exclusive de kitesurf qui comprend un bateau privé qui vous transportera chaque jour à l’endroit le plus approprié, en fonction des conditions du moment. Avec un tel niveau d’attention aux détails, vous remarquerez des progrès rapides.

2 Langebaan

Située dans la région du Cap occidental en Afrique du Sud, Langebaan possède un énorme lac d’eau plate situé dans un habitat marin sécurisé. Le vent est constant pendant les mois d’été, ce qui signifie que vous pourrez aller sur l’eau toute la journée et, avec le spot de kite situé à quelques mètres du centre et de l’hôtel, c’est l’un des endroits les plus idéaux pour étudier.

3 Dakhla

Dakhla est l’un des plus grands lagons d’eau plats du monde. Avec des vents pendant la majorité de l’année, c’est une excellente escapade à bas prix pour ceux qui veulent apprendre à faire du kitesurf. Les hôtels sont situés au bord de l’eau, mais il est important de réserver vos chambres à l’avance car elles sont rapidement réservées. Il y a aussi un merveilleux spot de surf sur la partie opposée de la péninsule, pour ceux qui sont vraiment adeptes de ce sport.

4 Bonaire

Il n’est pas difficile de se sentir en sécurité dans un environnement aussi détendu que celui des Caraïbes. C’est aussi parce que Bonaire est réputée pour ses eaux plates et peu profondes, qui sont parfaites pour trouver ses marques. Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de l’eau plate et peu profonde, ce peut aussi être un endroit parfait pour pratiquer des figures cool.

5 Algarve

En Algarve, vous serez protégé des meilleurs effets des vents et des vagues de l’Atlantique. De plus, il y a une lagune sur le fleuve dans laquelle vous pouvez faire vos premiers pas dans l’eau. Un endroit idéal pour les touristes français mais aussi européens.

6 Sri Lanka

Une vaste zone plate pour le kitesurf fait de Kalpitiya un endroit idéal pour ceux qui débutent. De plus, il y a de superbes vagues à essayer lorsque vous avez acquis les bases et que vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.

7 Oman

L’île de Masirah, à Oman, est la destination idéale pour ceux qui recherchent quelque chose de différent de la norme. L’île dispose d’une immense zone de jeu en eau plate et de très peu d’autres personnes dans l’eau. C’est l’endroit idéal pour apprendre car vous n’avez pas à vous inquiéter de vous faire prendre les lignes par d’autres novices.

8 Brésil

Gostoso, au Brésil, est l’une de ces destinations qui associent un lieu exotique à des hébergements bon marché, une culture incroyable et, bien sûr, des conditions de kite exceptionnelles. Le vent au Brésil est régulier et il y a différentes conditions qui vont des vagues au plat. C’est donc un endroit fantastique pour développer vos compétences, quel que soit votre niveau.

9 Zanzibar

Les sables blancs et les eaux cristallines de Zanzibar en font un endroit idéal pour apprendre le kitesurf. L’île est située au milieu d’un récif corallien sous-marin, ce qui crée un incroyable lagon d’eau plate, parfait pour le kitesurf. Il est également possible de coupler ce séjour avec un safari en Tanzanie et au Kenya et de créer l’ultime pause plage et brousse.

Ne laissez pas la peur vous empêcher de faire les choses que vous souhaitez accomplir. Il s’agit de trouver l’endroit idéal pour vous. En choisissant l’un des endroits mentionnés ci-dessus, vous n’aurez pas à vous battre pour l’espace avec des riders expérimentés, et vous ne serez pas accablé par des conditions difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *