dakhla kitesurf

Kitesurf à Dakhla : école, stages, et cours

Spot de kite s’étant particulièrement développé ces dernières années, Dakhla, dans le sud du Maroc connaît un essor grandissant auprès des amateurs de ce sport. Avec des conditions idéales que ce soit pour les débutants ou les confirmés, l’endroit offre quelques belles opportunités pour apprendre le kite dans une de ses nombreuses écoles. Mais quels sont les meilleurs spots? Où apprendre le kite ? Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le kitesurf à Dakhla .

Dakhla , le nouveau paradis du Kitesurf !

cours kitesurf dakhla

Situé sur la côte atlantique complètement au sud du maroc, Dakhla se situe à plus de 1500 km de Casablanca et est tout proche de la Mauritanie. 

Appartenant à la région du Sahara occidental, la ville est un véritable oasis entre désert et océan et est bâtie sur une péninsule.

Sa baie, aux airs de bout du monde, est envahie par les kitesurfeurs du monde entier, spécialement entre de février à novembre, qui viennent trouver là un de ces endroits parfait pour la pratique de leur sport préféré dans un cadre propice à la détente.

Et ce n’est pas pour rien si la ville est prise d’assaut par ces puristes. Le spot dispose de nombreux atouts pour les kitesurfeurs. Avec un vent soufflant plus de 300 jours par an, la ville offre des conditions favorables aux débutants comme aux confirmés.

Son vent chaud, soufflant en Nord Nord-Est est généralement compris entre 15 et 40 nœuds avec des pics durant la période s’étalant de mai à septembre. Mais aucun souci, les reste de l’année, vous pourrez également trouver de très bonnes conditions.

Avec un grand nombre de spots s’étalant le long de la lagune de 40 km de long sur 18 de large, chacun pourra pratiquer la glisse sans être dérangé par le monde. Généralement chacun navigue au plus près de son hôtel, il faut généralement quelques secondes ou minutes pour rejoindre la plage depuis celui-ci.

Vous l’aurez compris, Dakhla fait partie de ces endroits ou le kite est roi ! Bon nombres de personnes viennent en vacances dans ce coin pour pouvoir pratiquer le kite tous les jours et c’est également un endroit parfait pour s’initier à la pratique de ce sport tout en voyageant dans un endroit à la beauté exceptionnelle.

L’école de kitesurf à Dakhla

Pour débuter ou bien progresser, le mieux est de se faire accompagner lors de cours ou d’un stage par une école de kite à Dakhla, une des plus populaires est celle de Dakhla  FenneKite.

Hicham et Mehdi, 2 grands passionnés de kite depuis de longues années, connaissent les lagunes de Dakhla comme leur poches.

Ayant pris conscience que les meilleures zones d’apprentissage sont différentes selon le niveau et les attentes des stagiaires, ils ont décidé de mettre en place une école mobile afin de choisir à chaque fois le meilleur spot de la baie.

Ces 2 frères ont débuté le kite depuis plus de 10 ans, et Hicham, qui est certifié IKO LEVEL3 à occuper le poste d’instructeur principal dans une des plus grandes écoles de Dakhla Durant 4 ans. Mehdi, le petit frère, à lui intégré de nombreuses écoles de kite afin d’y obtenir les certifications nécessaire et développer son expérience de coaching.

Ayant notamment pris part à de nombreuses compétitions de freestyle, ils distillent au sein de leur école mobile un dynamisme et une pédagogie leur permettant de fidéliser leur clientèle et offrir une prestation de haute qualité.

Les cours et les stages de l’école

Au sein de son école, Hicham et Medhi proposent des sessions d’encadrement de plusieurs heures réparties en plusieurs catégories :

  • Des cours de Kitesurf en groupe de 4 personnes, où vous apprendrez en binôme les techniques nécessaires pour maîtriser le kite surf. Comptez 60 euros par personne les 2 heures.
  • Des cours semi-privé à 2 personnes, où chacun disposera de son propre matériel et d’un accompagnement plus personnel. Comptez dans ce cas 90 euros par personne les 2 heures.
  • Des cours privés où vous aurez un accompagnement totalement personnalisé et un moniteur rien que pour vous. C’est assurément avec ce choix que vous progresserez le plus vite. Comptez cette fois-ci 120 euros par personne les 2 heures.

 

Pour chacun de ces cours, il faudra néanmoins respecter quelques pré requis :

  • Être âgé d’au moins 14 ans.
  • Avoir une condition sportive occasionnel
  • Savoir nager
  • Faire au moins 35 kg

Chaque cours met l’accent sur une approche pédagogique et individuelle afin que le stage soit adapté aux capacités de chacun. Durant la session vous apprendrez :

  • A gérer et analyser la force du vent
  • A manoeuvrer votre aile de kite
  • A connaitre les forces de tractions
  • A assimiler les notions de sécurité
  • A naviguer, glisser et redécoller avec votre kitesurf

Afin que votre activité se déroule à merveille, vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre équipement. Apportez seulement votre maillot de bain, votre serviette de plage, et vos lunettes de soleil et l’école vous fournit tout le reste.

Un autre atout que propose cet école, le transfert depuis votre hôtel est inclus dans la prestation, une navette viendra donc vous récupérer directement depuis votre hébergement jusqu’au spot de kite. 

quand partir kkitesurf dakhla maroc

Les avis des clients sur le stage de kitesurf à l’école Fennekite Dakhla

Sur plus de 27 avis google sur l’école de kite Fennekite Dakhla , les apprenants lui ont donné la note maximale de 5/5.

Dans les différents avis, on notera particulièrement l’accent mis sur le professionnalisme d’Hicham et Mehdi, leur attention particulière portés à leurs élèves ainsi que leur extrême gentillesse.

Les stagiaires sont également tombés amoureux du spot en lui-même, véritable havre de paix aux portes du désert du Sahara.

Tanya KurganovaTanya Kurganova
13:28 03 Nov 22
J’ai beaucoup apprécié mon expérience de kitesurf à Dakhla, l’endroit est parfait pour tout les niveaux, nos profs de kite ont été très professionnels, attentionnés et surtout patients 😁 Le matériel a été bon, tout a été très bien organisé et respecté. Je vais y revenir absolument, je peux conseiller cette destination aux voyageurs solos car le niveau de sécurité de l’endroit est assez bon.
Michelle F.Michelle F.
12:38 04 Oct 22
Fennekite est sans doute la meilleure école de Kite que j'ai faite et sûrement la meilleure que je ferai. J’ai fait 6 écoles au totale : 2 à Fuerteventura, 1 à la Costa Brava, 1 en Normandie et 2 à Dakhla. Les autres étais également bien, mais Fennekite c'est un niveau au-dessus à mon sens. L'énergie, la bienveillance, et l'envie qu'ils mettent au service de la progression de leurs élèves! Ce sont vraiment des passionnés de leur métier. Et notre progression s’en ai également ressentie : des premiers bords à la remontée au vent et mes premières transitions en une semaine. Je les recommande vivement !J'ai pris 12 cours avec Medhi à partir du niveau "premiers bords" et j'ai vécu une vraie progression. Il donne des feedbacks très constructifs et toujours accompagnés de bonne humeur. Il est aussi très patient et pédagogue, ce qui permet de nombreux déclics pour les élèves et beaucoup de fun. Si j'habitais plus proche de Dakhla, je prendrai tous mes cours avec Fennekite, ils ont un tellement bon niveau, qu'ils pourraient m'accompagner encore pour un moment 🙂
NHL NHLNHL NHL
21:14 16 Sep 22
Expérience de kite à dakhla inoubliable. Parti avec aucune experience en kite et au bout d'une semaine avec le soutient de Hicham et Mehdi deux frères complémentaires et totalement cool je me retrouve avec une autonomie en surf. Des spots proposés par l'équipe de Fennekite seront être adapter a votre niveau. Je recommandr fortement. En en plus de ça vous ressortez avec un nom digne d'une familly !!! Et aussi un grand merci a notre commuty manager Camille qui sera faire un reportage video et photos de votre experience en Kite. Un conseil prenez un vol direction Dakhla!!!
aurore daniacaurore daniac
21:11 16 Sep 22
Expérience magique avec Mehdi & Hicham.Ils sont extrêmement professionnels, d’une gentillesse infinie avec une joie de vivre communicative.La devise de Fennekite “Come as strangers, leave as friends” parle d’elle même. Mehdi & Hicham sont plus que des profs de kitesurfs en or et extrêmement pédagogues, ils deviennent votre famille de Dakhla.Au bout de cinq jours de cours (environ 17h de pratique), nous avons été capable de naviguer. Mehdi et Hicham sont ponctuels, ils viennent vous chercher chaque jour avec un 4X4 à l’endroit de votre choix, et vous font découvrir les plus beaux spots de kite de Dakhla avec du matériel professionnel de qualité.Le kitesurf étant une pratique onéreuse, Fennekite a des prix extrêmement compétitifs — incomparables aux offres proposées par les hôtels.
Lisa NguyenLisa Nguyen
19:21 31 Aug 22
Super cours de kite avec Mehdi, j'ai progressé en seulement une session grâce à ses conseils alors que j'étais bloquée depuis 3 jours avec un autre camp à Dakhla.Je recommande à 100%, la qualité des cours et la bonne humeur de Mehdi rendent l'expérience super !
Naomi DELOUISNaomi DELOUIS
06:48 23 May 22
Je recommande à 1000% de passer par Fennekite pour vos cours de kitesurf. Hicham & Medhi sont adorables et de super coach pour progresser dans les meilleures conditions et avec du matériel de qualité. ++ pour les talkies-walkies qui permettent d'écouter attentivement les conseils. Si vous prenez 2h de cours, le cours ne commence pas au bonjour le matin et cela est très appréciable, ils savent prendre le temps. Un grand merci à vous !!!!
js_loader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *