meilleur spot kitesurf monde

Les 16 meilleurs spots de kitesurf au monde

Maintenant que vous pratiquez le kitesurf depuis un certain temps, vous avez peut-être envie de vous lancer dans de nouvelles eaux passionnantes. Des milliers de surfeurs partent chaque année en vacances vers des sites de kitesurf populaires dans le monde entier.

Vous avez maintenant le kite, le harnais et la combinaison idéale et vous êtes prêt à commencer. Mais où se trouve le meilleur endroit pour faire du kitesurf ? Nous avons établi notre propre liste pour vous permettre d’identifier plus facilement les qualités d’un bon endroit pour le kitesurf, que vous soyez novice ou expert. 

meilleur kite monde

Vous voulez savoir où se trouvent les meilleurs sites de kitesurf dans le monde ? Vous devez d’abord déterminer les conditions qui correspondent le mieux à votre niveau de compétence et à vos préférences en matière de kitesurf. On ne s’attend pas à ce que vous affrontiez les mêmes vagues qu’un expert si vous êtes nouveau sur l’eau. Si vous êtes prêt à relever le défi, essayez certains des endroits les plus cahoteux de notre liste.

Les facteurs qui peuvent rendre un endroit meilleur, ou pire, pour le kitesurf.

  • Le vent, les conditions météorologiques et les autres surfeurs peuvent tous avoir un impact sur votre course, vous devez donc savoir à quoi vous attendre. 
  • Les vagues, Le kitesurf sur eau plate est beaucoup plus facile que lorsqu’il est confronté à des vagues dynamiques. Même les surfeurs chevronnés préfèrent parfois les eaux plates, même si cela en fait le meilleur endroit pour apprendre le kitesurf.
  • Saison – La configuration des vents et les températures varient considérablement en fonction de la saison. Un endroit qui est idéal en été peut ne pas l’être en hiver, alors assurez-vous de prendre en compte la saison avant de voyager.
  • Température – Comme de nombreux kitesurfeurs prévoient de passer des heures dans les vagues, ils choisissent souvent des endroits où l’air et l’eau sont plus chauds. Si vous êtes sensible au froid, privilégiez les climats chauds pour une meilleure expérience. En revanche, si le froid ne vous dérange pas, vous serez peut-être récompensé par des plages plus vides. 
  • Vents forts ou légers : Il peut être difficile de trouver le bon équilibre en ce qui concerne l’intensité du vent. Votre cerf-volant ne décollera pas du sol s’il est trop léger. S’il est trop puissant, vous risquez d’être emporté par le vent. Un autre avantage est la régularité du vent.
  • La foule  : Le principal problème pour trouver le spot de surf parfait est la foule. Des centaines de lignes de cerf-volant et très peu d’espace sont une recette pour un désastre. Cela dit, choisir une destination populaire pour le kitesurf est un moyen sûr de se faire de nouveaux amis ! Comme toujours, il s’agit de trouver un bon équilibre. 

Si les eaux peu profondes permettent de récupérer la planche plus rapidement, le risque de heurter le fond de l’océan (et toutes les choses désagréables qui s’y cachent) est également plus grand. Les eaux profondes, en revanche, offrent un plus grand défi et un rythme d’apprentissage plus rapide, tout en permettant un atterrissage plus en douceur.

Si vous ne savez toujours pas où aller pour vos vacances de kitesurf, lisez notre liste des meilleurs sites de kitesurf dans le monde. Toutefois, si vous débutez, notre liste des meilleurs endroits au monde pour l’enseignement du kitesurf pourrait également vous intéresser. 

ou faire du kitesurf

Les meilleures destinations de kitesurf dans le monde

Parcourir le monde à la recherche de vents forts et des meilleurs sites de kitesurf, découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, et trouver de nouveaux amis du monde entier qui partagent notre enthousiasme pour le kitesurf sont quelques-uns des plus grands plaisirs inhérents au kitesurf. Nous vous présentons ici notre liste des meilleurs sites de kitesurf dans le monde.

Ile de Vella au Sri Lanka

Nous commençons la liste par notre endroit préféré pour le kitesurf : l’île de Vella. Cette destination asiatique de kitesurf n’est pas aussi célèbre que d’autres destinations de classe mondiale comme Capetown ou Boracay, mais elle est pourtant la plus authentique et la plus préservée. Avec le taux de vent le plus élevé d’Asie, Kalpitiya est considéré comme l’un des endroits les plus ventés du monde pour le kitesurf.

Des cocotiers hauts et verts, un climat tropical et 9 mois de vent par an, quelle combinaison parfaite pour figurer dans notre liste des meilleurs spots de kite du monde !

L’île de Vella, un îlot long et minuscule situé à 20 km au nord de Kalpitiya, a tout pour être considéré comme le spot de kitesurf numéro un de la planète. C’est la combinaison parfaite d’une eau plate et beurrée et d’un vent fort.

En dehors de l’île de Vella, le Dream spot est également un autre endroit de choix pour le kitesurf autour de Kalpitiya. Un side-shore constant et un vent régulier, combinés à un paysage de rêve et à une plage intacte, font du Dream spot le cocktail parfait pour figurer parmi les meilleurs spots de kite du monde.

La meilleure période pour faire du kitesurf à Kalpitiya : de mai à septembre et de décembre à mars.

fuerteventura kitesurf

Fuerteventura, Espagne

Fuerteventura, dans les îles Canaries, est la grande île espagnole pour le kitesurf. Ce n’est pas un hasard si certains Espagnols considèrent cette île formidable comme le meilleur spot de kitesurf au monde.

Fuerteventura est une destination de premier ordre pour le kitesurf, en particulier pour les vacances de courte durée : vent fort presque toute l’année, temps agréable, facile d’accès, et bons prix pour la nourriture et l’hébergement. Lorsque le vent ne souffle pas pour le kite, vous pouvez profiter d’excellentes vagues pour le surf.

Fuerteventura est l’un des joyaux européens des conditions de vent, cette île est l’une des meilleures destinations pour planifier vos prochaines vacances de kitesurf. Les conditions sont idylliques grâce aux alizés et les plages sont des endroits vraiment incroyables, il n’est pas surprenant que de plus en plus de marques du secteur du kitesurf choisissent Fuerteventura pour leurs vidéos d’entreprise et leurs présentations de produits car elles savent que Fuerte est un succès audiovisuel garanti.

Si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique spot de kitesurf, nous vous recommandons vivement de jeter un coup d’œil et de vous abonner à la chaîne Youtube de Julia Castro, une rider professionnelle espagnole résidente et native de l’île qui participe à des compétitions nationales et internationales. Julia a des vidéos incroyables des meilleurs spots et coins de Fuerteventura.

Meilleure période pour faire du kitesurf à Fuerteventura : Les mois les plus venteux sont ceux des alizés, entre mai et août.

Maui, Hawaii

Lorsque vous pensez à une destination tropicale offrant d’excellentes conditions de kitesurf, Maui est l’un de ces endroits qui feront toujours de vous un meilleur rider.

Connue par de nombreux surfeurs comme une destination de choix pour les vagues, Maui est également un paradis mondial pour le kitesurf. C’est pourquoi elle figure dans notre top 3 des meilleurs spots de kitesurf au monde.

Cette destination exotique est connue dans le monde entier pour être la Mecque du windsurf, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le kitesurf doit également ses origines à cette île américaine, le premier championnat du monde de kitesurf s’étant même tenu dans ses eaux en 1996.

Maui respire la nature mais offre également un style de vie décontracté et une culture vibrante et du vent, beaucoup de vent combiné à des vagues XXL, et cette destination est sans aucun doute la meilleure destination de vagues pour rider votre kite.

Bien que Maui ait moins de houle que son voisin Oahu, elle a beaucoup plus de vent. L’orographie hawaïenne de Maui génère des vents NE constants de 15 à 25 nœuds pendant l’été et, en raison de la topographie de l’île, ils s’accélèrent lorsqu’ils atteignent le North Shore, où se trouvent la plupart des spots de l’île. .

À Maui, il existe des lois fédérales strictes pour les kitesurfeurs, vous devez respecter les zones de lancement et d’atterrissage des kitesurfeurs et respecter la distance minimale de 200 mètres avec les surfeurs.

Maui compte d’innombrables écoles et magasins liés aux sports nautiques.

Meilleure période pour pratiquer le kitesurf à Maui : entre mars et octobre, bien que les vagues soient moins fortes à cette période.

kite ile maurice

L’île Maurice

Située sur la côte sud-est de l’Afrique, l’île Maurice est une visite obligatoire au moins une fois dans votre vie. C’est l’un des spots par excellence situé dans l’océan Indien et une destination exceptionnelle que vous ne pouvez pas manquer.

Ici, vous trouverez des vents constants et des eaux cristallines avec des lagons d’eau plate pour ceux qui apprennent et d’énormes vagues au large du récif pour les plus audacieux et les experts.

En raison de ses conditions idéales et variées pour le kitesurf, de ses excellents paysages et de son merveilleux climat, l’île Maurice est considérée aujourd’hui comme l’un des endroits les plus uniques au monde pour pratiquer le kitesurf.

L’île Maurice est l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde et une bonne destination pour les amateurs de vagues de kitesurf, dans cet endroit il y a toutes sortes et de toutes sortes, des petites vagues pour les plus novices, intermédiaires et des tubes légendaires pour faire de votre session de kite une copie au fond de votre cerveau.

L’environnement de l’île Maurice regorge de stations de luxe, vous pouvez donc choisir de séjourner à toute vitesse (si vous pouvez vous le permettre) ou opter pour une option moins chère, un peu plus no-frills dans des régions locales comme La Gaulette ou Le Morne. Le village.

Le plus gros inconvénient de l’île Maurice est l’inconstance du vent, pour cette raison, si vous prévoyez un voyage de cette catégorie, vous devriez penser à des options alternatives à la pratique du kitesurf, comme la plongée avec tuba ou les excursions. Si vous pensez à faire la fête, cette île est le voyage typique pour les couples en pleine lune de miel, mais même ainsi, il y a tout en dehors des stations balnéaires.

Quant aux spots de kitesurf, il y en a de toutes sortes, pas seulement des vagues, bien que le plus célèbre soit One Eye, réservé aux pros où se concentre la majorité des barils. Un autre spot très populaire est le lagon du Morne, aux eaux cristallines avec de l’eau plate, un endroit où des centaines de débutants se rassemblent.

La meilleure période pour faire du kitesurf à l’île Maurice : de mai à novembre.

Cumbuco, Brésil

Cumbuco est situé à environ 25 kilomètres (16 miles) au nord-ouest de la ville de Fortaleza, dans l’État de Ceará, le long de la côte nord-est du Brésil. Ce petit village de pêcheurs ne cesse de figurer sur la liste des meilleurs endroits au monde pour le kitesurf. Cette destination de premier ordre est reconnue internationalement comme l’un des meilleurs endroits au monde pour le kitesurf (si ce n’est le meilleur).

Cumbuco est l’endroit idéal pour la pratique du kitesurf pour tous les niveaux et toutes les disciplines grâce à la variété des spots navigables qu’il offre ; des eaux plates, des lagons pour réaliser vos meilleurs tricks aux incroyables spots de vagues. De plus, vous pouvez profiter des excursions d’un kilomètre de long le long de la côte en faisant des downwinds de rêve.

Avec le vent le plus stable et le plus amical qui existe dans le monde, à Cumbuco, les ventilateurs naturels se mettent en marche en juin et ne s’arrêtent pas avant février, soufflant entre 15 et 25 nœuds avec presque aucune rafale.

Le climat à Cumbuco est tropical et parfait toute l’année, la température de l’air se situe entre 28 et 34 degrés et celle de l’eau entre 26 et 28.

La ville est considérée comme pittoresque et pittoresque et attire une grande quantité de tourisme national et international.

meilleur kite monde

Jericoacoara, Brésil

Le Brésil est l’un des meilleurs endroits au monde pour les amateurs de vent, qu’il s’agisse de planche à voile ou de kitesurf, pratiquement toute la côte brésilienne offre des conditions idylliques pendant une grande partie de l’année. Jericoacoara est une autre destination de classe mondiale pour le kitesurf au Brésil. En raison de sa position géographique privilégiée et des courants d’air qui viennent d’Afrique, c’est l’un des endroits les plus ventés du monde. Ce refuge naturel, situé au nord-est du Brésil, est idéal pour vivre une expérience de kitesurf et de relaxation totale, entre lagunes et couchers de soleil incroyables sur les dunes. De plus, l’énergie et la joie du lieu sont contagieuses !

A Jeri vous pouvez faire du kite toute la journée, vous oubliez les nerfs que le vent entre ou non car dans cet endroit le ventilateur est toujours branché. Cela signifie que vous pouvez profiter de plusieurs sessions par jour, ou simplement jusqu’à ce que le corps en dise assez.

Les conditions de vent offrent un écart pour tous les niveaux de juillet à janvier. Vous pouvez choisir la mer avec des vagues petites et moyennes ou des lagunes d’eau plate idéales pour le freestyle ou pour débuter dans le monde du kitesurf.

Meilleure période pour faire du kitesurf à Jericoacoara : de juillet à janvier.

Borocay, Phillipines

Il n’y a pas d’autre spot en Asie aussi célèbre pour le kitesurf que Boracay. Cette destination touristique branchée est située au nord de l’île de Panay, dans le centre des Philippines. Cette île de sable blanc d’à peine 10Km² offre des conditions parfaites pour le kitesurf.

Aujourd’hui, Boracay est également l’une des principales attractions touristiques des Philippines grâce à ses magnifiques plages, aux excellentes conditions pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques, à son large éventail de restaurants et de vie nocturne, ainsi qu’à une excellente infrastructure touristique.

L’île compte une trentaine de plages. Playa Blanca est l’une des plus connues, grâce à son spectaculaire coucher de soleil et à son grand choix de bars, de restaurants et de divertissements en tout genre. D’autre part, la plage de Bulabog, juste à l’opposé, est idéale pour ceux qui pratiquent le kitesurf.

La beauté naturelle de l’île et les magnifiques installations touristiques de la région font de Boracay l’une des destinations tropicales les plus idylliques pour le kitesurf.

La meilleure période pour pratiquer le kitesurf à Boracay : De novembre à avril

Jeneponto, Indonésie

Jeneponto, situé dans la région de Sulawesi, est un joyau du kitesurf en Asie. Cette nouvelle destination offre un bon vent avec des spots d’eau plate et peu profonde, la combinaison parfaite pour apprendre et améliorer de nouvelles figures. Comme Kalpitiya, cette destination est assez rurale et authentique, ce qui en fait un endroit de rêve pour passer vos vacances.

Avec des vents quotidiens de 20-25 nœuds et de nombreux spots de kite, que ce soit à marée basse ou à marée haute, Jeneponto est l’une des destinations mondiales numéro 1 pour pratiquer le kite loin de la foule.

Tout indique que cette nouvelle destination va devenir une destination de référence dans la communauté du kitesurf.

Capetown, Afrique du Sud

Capetown est une destination de choix pour le kitesurf avec plus de 30 spots impressionnants situés dans la ville et ses environs. Avec un vent fantastique entre novembre et mars soufflant constamment entre 20 et 30 nœuds, c’est la destination parfaite pour les vacances de fin d’année. Un temps chaud et ensoleillé vous attend à cette période de l’année.

Considérée par les riders professionnels comme le meilleur endroit au monde pour pratiquer le kitesurf, elle dispose d’une variété de spots pour tous les niveaux et toutes les modalités. Ce n’est pas un hasard si la compétition Big air Red Bull s’y déroule chaque année.

Parler de kitesurf extrême, c’est parler du Cap, un lieu mondialement connu, vénéré par les meilleurs riders du monde. Ici, les conditions de vent peuvent devenir si extrêmes que même les professionnels peuvent ressentir les nerfs de n’importe quel rockeur le premier jour où il fait voler une aile.

Le Cap est un spot de kitesurf pour les riders avancés, qui aiment les conditions de vent fort et peuvent parfaitement gérer les petits kites. Les conditions sont vraiment difficiles et peuvent devenir très extrêmes, ce qui en fait un voyage de kitesurf lorsque vous avez déjà la confiance nécessaire pour naviguer partout.

Meilleure période pour faire du kitesurf à Capetown : De novembre à mars.

kitesurf dakhla

Dakhla, Maroc

Dakhla, une ancienne ville espagnole appelée Villa Cisneros, est située près de l’archipel des Canaries sur la côte africaine, plus précisément à la lisière du désert du Sahara occidental. Cet endroit est célèbre pour être une péninsule, une péninsule de grandes dunes de sable et une immense lagune d’eau plate d’environ 50 kilomètres de long ; ce qui fait de cette destination l’une des meilleures au monde pour commencer l’apprentissage. Dakhla est une réserve naturelle protégée et l’un des meilleurs spots au monde pour débuter et se perfectionner en kitesurf. Considéré comme l’un des meilleurs spots de kite en eau plate au monde, il n’est qu’à quelques heures de l’Europe par un vol sans escale.

Cette destination à couper le souffle offre l’une des meilleures gammes de vent au monde, ainsi qu’une très longue saison pour garantir vos sessions quotidiennes de kitesurf. Le vent prédominant est de secteur Nord et Est et souffle quotidiennement entre 20 et 35 nœuds constants de mars à octobre avec le vent du jour. Le reste de l’année, il est généralement de 16 et 20 nœuds.

Dakhla dispose de types d’hébergement nombreux et variés, où vous pourrez profiter de l’hospitalité marocaine dans toute sa splendeur.

À Dakhla, contrairement à d’autres destinations ou voyages de kitesurf, la seule attraction du voyage est de faire du kitesurf. En d’autres termes, cette destination est taillée sur mesure pour que l’expérience du kitesurf soit unique, c’est l’un des rares endroits au monde où le rêve du kitesurf est pensé à 100%.

Ce spot est amusant et sûr pour tous les niveaux et dispose de suffisamment de vent pour naviguer toute la journée, du lever au coucher du soleil, qui d’ailleurs les couchers de soleil sont particulièrement beaux dans cet endroit.

Meilleure période pour faire du kitesurf à Dakhla : toute l’année est bonne pour faire du kitesurf à Dakhla, bien que les mois avec la meilleure garantie de vent soient ceux qui vont de mars à octobre.

Nabq, Égypte

Situé dans le sud du Sinaï, en bordure de la mer Rouge, ce spot est sans doute l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le kite en Égypte et l’un des plus exotiques au monde. Dans le golfe d’Aqaba, les vents sont doux et constants et l’aventure de surfer dans une nouvelle mer vaut le déplacement dans ce coin de la carte.

Meilleure période pour faire du kitesurf à Nabq : de mai à octobre

Los Roques Venezuela

L’une des destinations dont on entend parler de plus en plus sur la scène du kitesurf est Los Roques. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un archipel au nord du Venezuela, situé dans la mer des Caraïbes, à 168 km de La Guaira, le port de Caracas. Déclaré parc national en 1972, c’est l’une des principales destinations où les Vénézuéliens les plus fortunés passent habituellement leurs week-ends et leurs vacances.

Los Roques, un archipel situé à 45 minutes en avion de la capitale du Venezuela, Caracas. Cet environnement est composé de plus de 50 îles où prédominent les bancs de sable et les récifs aux eaux cristallines. L’île la plus connue est El Gran Roque, la plus grande et celle qui possède les plus grandes infrastructures et le plus grand nombre d’habitants.

Los Roques offre une combinaison spéciale de soleil, de plage, de mer et de récifs coralliens, le tout plié en une destination de kitesurf de classe mondiale. Cette destination touristique sportive se positionne de plus en plus comme une destination de kitesurf, choisie non seulement pour ses alizés, mais aussi pour les spots de kitesurf paradisiaques offerts par les 50 îles qui composent cette destination.

À Los Roques, vous pouvez choisir d’innombrables endroits magiques pour pratiquer le kitesurf, des lagons et vous perdre dans d’innombrables îlots de sable.

Au cours de la dernière décennie, cette région a rejoint le train du tourisme, proliférant considérablement et devenant l’un des endroits préférés des kitesurfers du monde entier et ce n’est pas surprenant puisque c’est probablement l’une des meilleures destinations. de toute l’Amérique.

Cabarete, République dominicaine

Cabarete est une ville située en République dominicaine, connue avant tout pour ses plages et le tourisme qu’elle attire. Cette incroyable destination des Caraïbes est l’une des premières Mecques du kitesurf. En fait, les gens font le pèlerinage vers cet endroit étonnant de la République dominicaine depuis des années.

Le vent souffle constamment tout au long de l’année et avec de superbes vagues pendant l’hiver. Vous trouverez une atmosphère cosmopolite et détendue et une ville pleine de gens qui aiment le kite. Lorsque le soleil se couche, la fête commence.

Avec de nombreux spots à choisir et un mélange d’eau plate et de vagues pour tous les goûts. C’est un endroit populaire pour les débutants et les experts.

Cabarete est l’un des endroits préférés des professionnels du kitesurf et du surf pour organiser des compétitions mondiales. L’une des plages les plus célèbres pour le surf est Playa del Encuentro.

Ses attraits incluent le paysage de ses montagnes, ses deux lagunes (Cabarete et Punta Goleta), ses grottes proches et son hameau de descendants de Noirs libres amenés des États-Unis au siècle dernier.

Meilleure période pour pratiquer le kite à Cabarete : D’avril à septembre

Tarifa, Espagne

Existe-t-il un autre spot de kitesurf aussi célèbre au niveau international que Tarifa ? La réponse est un grand NON… Tarifa est la capitale européenne du kitesurf et un paradis pour les personnes qui veulent débuter ou avoir plus d’expérience.

Dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, l’un des joyaux de la couronne du vent en Europe, Tarifa est la Mecque de tout rider, à la fois pour son vent et parce que c’est le lieu choisi par de nombreux professionnels comme résidence habituelle, mais c’est qu’à Tarifa, non seulement le vent vous accompagne, mais les couchers de soleil magiques et ses plages aux innombrables kilomètres de sable voleront sans aucun doute votre cœur.

Le vent dominant est d’Est « Levante » entre 20 et 40 nœuds ou plus et d’Ouest « Poniente » entre 10 et 20 nœuds constants.

À Tarifa, il y a du vent toute l’année, mais les meilleurs mois sont entre mars et octobre. En outre, Tarifa est de loin le meilleur spot de kite au monde pour les amateurs de fête, de gastronomie et de bonnes vibrations.

Qui n’a pas vu une de ces sessions mythiques de kiteloops sur la plage de Balneario ? Si c’est votre cas, je vous en laisse une, Balneario dans sa forme la plus pure par Full Power Tarifa.

Quant aux plages, les principales sont celles de Lances, Valdevaqueros, Bolonia et Balneario. A Los Lances vous trouverez les principales écoles et si vous voulez vous régaler avec les pros, ne manquez pas votre rendez-vous avec Valdevaqueros, de toute façon ne manquez pas notre post sur les meilleures plages d’Espagne pour pratiquer le kitesurf où les conditions et caractéristiques de chacune de ces plages de la municipalité de Cadix.

Meilleure période pour pratiquer le kitesurf à Tarifa : D’avril à octobre

El Medano

Le spot de kitesurf de la plage d’El Médano, situé au sud de Tenerife, à côté de l’aéroport, présente des conditions de vent idéales pour la pratique de ce sport. En plus d’avoir une zone permettant de faire du kitesurf sur la plage, il dispose de zones adaptées à différents niveaux d’expérience. Bien que l’on puisse en profiter tout au long de l’année, c’est pendant l’été, surtout si le vent souffle dans la direction N-NE, que ce spot devient l’un des préférés des kitesurfers de Tenerife.

Meilleure période pour faire du kitesurf à El Medano : De mai à septembre.

La Ventana, Mexique

À 40 minutes au sud-est de La Paz, La Ventana est une ville de pêcheurs qui offre des paysages incroyables de la baie, de l’Isla Cerralvo et une grande variété de végétation qui contraste avec le bleu de la mer de Cortez. La transparence et la tranquillité de ses vagues pendant l’année permettent de pratiquer la plongée en apnée, le kayak, la plongée, le paddle board et la pêche.

Lorsque l’hiver arrive, pendant les mois de novembre et jusqu’au début du mois de mars, la sérénité de La Ventana se transforme en une fête pour les kitesurfeurs, principalement des États-Unis et du Canada, qui se concentrent dans cette partie de la Basse-Californie du Sud pour participer à des compétitions internationales et à des expositions de kitesurf, comme La Ventana Classic, ce qui explique pourquoi Discovery Channel l’a nommée numéro un mondial dans « The World’s Top 10 Kiteboarding Spots ».

Conclusion sur les meilleurs spots de kite au monde

Tout autour du monde, de l’Europe à l’Asie, du Pacifique aux Caraïbes, de superbes destinations de kitesurf vous attendent ! Nous vous avons montré ce que nous considérons comme les meilleures destinations de kitesurf dans le monde, mais vous avez peut-être vos propres destinations en tête.

Ce sur quoi nous sommes tous d’accord, c’est qu’il n’y a pas un seul spot qui soit 100% meilleur que les autres. Alors que certains spots offrent des eaux cristallines et des vents constants, d’autres spots ont les meilleures vagues pour le surf. Alors que certains spots de kite dans le monde ont une atmosphère de fête et de bonnes vibrations, d’autres endroits sont calmes, peu fréquentés et inexplorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *