meilleur spot kitesurf ile maurice

Les meilleurs spots de kitesurf à l’île Maurice

Située dans l’océan Indien, à 11 heures de vol de la France, l’île Maurice est réputée pour être l’un des meilleurs sites de kitesurf au monde. Voyons ensemble ce qui rend cette île si unique auprès des amateurs de kite.

C’est la variété et la fiabilité des meilleurs sites de kitesurf qui la rendent si unique. Il est donc intéressant de jeter un coup d’œil approfondi aux spots les plus spectaculaires pour comprendre pourquoi les kitesurfeurs du monde entier sont attirés par cette région chaque année.

meilleurs spot kitesurf maurice

Le Morne

L’un des sites de kitesurf les plus célèbres de toute l’île. Le Morne abrite un immense lagon d’eau plate qui jouxte le récif, où l’on trouve les célèbres vagues One Eye et Manawa. Le Morne offre une excellente zone peu profonde adaptée à ceux qui débutent ainsi qu’une zone intermédiaire avec de petites vagues et les fameux breaks du One Eye pour les riders avancés. Il y a deux centres ici qui sont situés directement sur la plage où les débutants commencent et un autre situé au luxueux St Regis Resort qui est idéal pour les familles ou les couples voyageant ensemble. Le second centre offre également un service exclusif de prestige où vous pouvez obtenir votre propre yacht privé pour vous transporter dans un endroit tranquille et un instructeur privé pour que vous puissiez améliorer vos compétences rapidement.

Pointe d’Esny

Un grand lac d’eau plate, parfait pour le foil, et une plage de sable blanc vierge en font l’un des plus beaux spots de kitesurf au monde. L’endroit est éloigné des principaux sites touristiques de l’île, mais il n’est qu’à 15 minutes de l’aéroport. Le Kite Spot situé à la Pointe d’Esny offre paix et tranquillité ; un endroit où vous pouvez passer votre temps sur l’eau sans que des milliers de kitesurfeurs ne vous bloquent le chemin. Un grand lagon est situé à partir de la plage de sable blanc et s’étend vers le récif. Les vents ici sont cross-shore, typiquement Sud ou Sud-Est ; cependant il y a des petits bateaux qui mouillent près du rivage, et il est donc nécessaire de maîtriser certaines compétences pour s’aventurer en eau libre. Les vents sont constants, mais ils sont plus légers que ceux des spots de kitesurf plus connus de l’île Maurice ; il faut donc utiliser de grandes ailes, le foiling étant la partie la plus excitante. Les mois de juin à septembre sont la saison principale pour le kitesurf, mais il y a du vent toute l’année. Près du village historique de Mahébourg Le véritable attrait de la Pointe d’Esny réside dans le fait qu’il s’agit d’un endroit où l’on peut échapper aux foules et aux grands complexes touristiques que l’on trouve sur d’autres îles.

Anse La Raie

Au nord de l’île Maurice, c’est une alternative au Morne, qui peut être assez fréquenté en haute saison. Les conditions de vent dans l’Anse la Raie sont spectaculaires et il y a moins de kitesurfers sur l’eau. Une ceinture de récifs extérieurs forme un énorme lagon qui s’étend sur plus de deux kilomètres du rivage. L’eau n’est pas très profonde, mais elle est protégée des vagues par le récif, ce qui la rend douce et calme. Le vent de terre et le vent latéral en font un endroit sûr pour les débutants, en particulier dans les zones les moins profondes. Les riders plus expérimentés peuvent jeter un coup d’œil aux vagues dans la partie extérieure du récif, mais il n’y a aucune protection sur tout le chemin vers l’océan, donc c’est entièrement à vos risques et périls. Il y a également de nombreux autres services à trouver dans le nord de l’île Maurice, y compris le shopping et la vie nocturne qui ajoute à l’expérience globale des vacances.

Belle Mare

Située sur la côte Est de l’île, Belle Mare est un endroit plus tranquille avec des vents réguliers. Le centre possède son propre bateau, à partir duquel il dispense des cours. Comme les vents traversent le rivage, c’est un must pour ceux qui sont novices en kitesurf car ils vous guident plus profondément dans le lagon, ce qui permet de revenir au rivage en kitesurf. Le centre se trouve à quelques pas du LUX Belle Mare, un hôtel fantastique qui figure parmi les meilleurs hébergements de l’île. C’est un excellent choix pour les personnes qui ne pratiquent pas le kitesurf, car l’hôtel propose toute une gamme de sports nautiques, comme la planche à voile, le SUP ou la plongée avec tuba, ainsi que la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *