Ça y est, le géant du sport français s’attaque au marché du kite en proposant sa propre marque avec ORAO. Comme à son habitude, Décathlon ne fait pas dans la dentelle et arrive sur le marché avec des produits au prix défiant toute concurrence. Mais la gamme peut-elle vraiment mettre out les marques concurrentes et surtout la qualité est-elle au rendez vous ?
Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions !
Sommaire de l'article
A qui s’adressent les produits ORAO ?
Comme pour une grosse majorité de ses produits, Décathlon s’aventure dans le marché du matériel de Kite avec une promesse, rendre le sport accessible au plus grand nombre et particulièrement aux débutants dont le budget est plutôt restreint.
Alors qu’il faut généralement plusieurs milliers d’euros pour s’offrir un équipement vous permettant de progresser en kite, avec cette marque, le budget sera sensiblement diminué. On pourra s’équiper du matériel de base pour un peu moins de 1000 euros, du jamais vu jusqu’à présent si l’on exclut le matériel de mauvaise qualité qui pollue certaines grosses marketplace.
Avec du matériel qualitatif et une large gamme, la marque ORAO se place en tant que très bon produit d’appel pour les personnes débutantes. Le matériel de la marque conviendra très bien pour les premières années de pratique de l’exercice et vous n’aurez besoin de changer que si vous souhaitez passer un cap en migrant vers du matériel plus technique.
Ces articles devraient également vous plaire !
Stages de Kitesurf : Pour qui ? Comment ? Où ?
Bien choisir son matériel de kitesurf
Les ailes de kite W Performance Wave
Caractéristiques techniques :
- Spi « Techno Force D2 » double ripstop.
- Dacron « 175 LL »
- Renfort anti abrasion en « KEVLAR/NYLON »
- Système one pump
- 3 lattes
Compatibilité :
- Utilisable avec les barres universelles 4 lignes avec nœuds sur l’avant et boucles à l’arrière.
- Valve de gonflement à baïonnette et compatibilité avec les pompes à embout baïonnette ORAO.
L’aile de Kitesurf ORAO W Performance Wave à été conçue pour les rideurs autonomes cherchant une aile freeride pour la navigation, le twin tip, le surf ou le foil.
Parfaite pour le kiteur débutant , elle ravira également les petits budgets en proposant une aile de qualité inégalée pour ce prix.
Malgré sa connotation “aile pour débutant” il devrait se passer pas mal de sessions avant d’atteindre les limites et certains pourront même s’en contenter durant des années, surtout pour ceux se limitant aux figures basiques.
Prix de l’aile de Kite ORAO
Selon la taille de l’aile et hors promotion, il faudra débourser entre 590 et 890 euros pour des ailes allant de 5 à 12 m2.
Les avis de kiteurs expérimenté
Même chez les riders expérimentés, la nouvelle gamme de kite ORAO de chez Décathlon fait l’unanimité. Tous s’accordent à dire que son rapport qualité/prix est imbattable.
Avis et note globale de la rédaction :
La Note globale : 4.5/5
Décathlon nous surprend encore avec sa gamme ORAO en nous proposant du matériel de très bonne facture et à un prix imbattable.
Plutôt adressé aux riders débutants, le matériel pourra tout de même être utilisé de nombreuses années et conviendra à la grande majorité. Seuls les riders souhaitant s’essayer au freestyle et au niveau bien avancé trouveront quelques limites à ce matériel.
En bref, un produit simple pensé pour les débutants et une qualité de produit permettant de prendre du plaisir sans se ruiner.
Avantages :
- Un rapport qualité / prix imbattable
- De grosses promotions saisonnières sur le site
- Plusieurs tailles disponibles : 5-7-9-12 m2
- Solidité et résistance du matériel
- Utilisable avec n’importe quel type de barre
- Garantie 2 ans
Inconvénients :
- Pas ou peu de disponibilité en magasin mais commande en ligne possible
- Bien adapté aux débutants, moins aux experts qui se tourneront vers des ailes plus techniques.
La planche de kitesurf “TWIN TIP 500” Carbone NUE
Caractéristiques techniques :
- Résistance aux impacts grâce à son rail ABS
- Noyau composé de bois type Paulownia FSC pour le meilleurs compromis confort / résistance
- Ailerons composites
- Visserie Inox de classe A4
Avec sa gamme de bord, ORAO tape encore dans le 1000 en proposant un équipement de grande qualité destiné aux débutants et aux riders loisir.
Avec plusieurs gammes, dont une carbone, ces boards s’adapteront sans problème aux différentes pratiques, que ce soit en freeride ou freestyle.
Prix des planches de Kite ORAO
Selon la taille de la board et hors promotion, il faudra débourser entre 349 et 550 euros pour des boards qui se différencient par la matériel de fabrication et la taille.
Les avis de kiteurs expérimenté
Même chez les riders expérimentés, la nouvelle gamme de boards ORAO de chez Décathlon fait l’unanimité. Tous s’accordent à dire que son rapport qualité/prix est imbattable pour un équipement solide et fiable.
Avis et note globale de la rédaction :
La Note globale : 5/5
La gamme ORAO est décidément très convaincante pour équiper les débutants en kitesurf. Avec des planches de qualité qui n’ont pas grand chose à envier aux plus grandes marques, la petite révolution ORAO est en marche et devrait connaître un succès grandissant ces prochaines années.
Encore un excellent travail du département recherche de la firme qui nous prouve encore qu’ils ne renonceront à aucun marché.
Très bien pour débuter ou pour une pratique en mode loisir.
Avantages :
- Un rapport qualité / prix imbattable
- De grosses promotions saisonnières sur le site
- Plusieurs tailles disponibles selon son poid
- Solidité et résistance du matériel
- Garantie 2 ans
Inconvénients :
- Pas ou peu de disponibilité en magasin mais commande en ligne possible
- Bien adapté aux débutants, moins aux experts qui se tourneront vers des planches de kite plus techniques.